Repose en paix petit ange !

Je déteste Facebook. Qui m'a balancé au visage la vision de l'horreur alors que je recherchais de la distraction, du rire, des couleurs. De la vanité. "Je viens de tomber" sur la photo d'un bébé "migrant" mort, noyé, dans la méditerranée. Aylan. Je suis meurtrie. Je pleure, mon cœur de femme pleure, mon cœur de … Lire la suite Repose en paix petit ange !

Les pieds au mur !

Il y a quelques jours, j'ai brièvement suivi sur RFI une émission abordant la question de la punition à l'école primaire. Et inévitablement j'ai repensé à celles que j'avais eu dans mon enfance. Pas beaucoup hein, parce que moi, comme vous vous en doutez certainement j'étais une excellente élève. Bavarde certes (la preuve je continue … Lire la suite Les pieds au mur !

La bible en un an… ou presque

Il y a déjà quelques temps je parlais de lire ma bible en an. Eh bien à ce jour je n'ai pas tenu mon objectif mon objectif. Je débute seulement maintenant le livre d'hébreux. Ce qui n'a pas marché ? Quelqu'un me l'a fait remarquer, c'est que je connais déjà la fin de l'histoire contrairement … Lire la suite La bible en un an… ou presque

C’est Dieu qui nous garde 

Rares sont les pharmacies climatisées à Ouaga. La grande majorité fonctionne au ventilateur. Encore plus rares sont les pharmacies avec des groupes électrogènes. Avec les coupures de la #Sonabel, que dire des médicaments à conserver à une température en dessous de 25 degrés???