Je viens de recevoir un mail d'une connaissance. Un long mail. Une dizaine de pages quand on le convertit en document Word. Il s'intitule l’enlèvement de l'église et est disponible sur le site EnseigneMoi.com. C'est un songe du Pasteur David Wilkerson. Il m'a fait réfléchir. J'ai oublié que je suis chrétienne. Certes je continue de … Lire la suite J’ai oublié que j’étais chrétienne
L’autre moitié du soleil
de Chimamanda Ngozi Adichie S'il y a bien une auteure africaine que j'admire et qui me bouleverse le plus c'est elle. Il y a toujours quelque chose en moi de changé quand je tourne enfin la dernière page de l'un de ses romans. J'aime quasiment tout d'elle, sa beauté, sa discrétion, son parcours académique, ses … Lire la suite L’autre moitié du soleil
La survivance
Il est 20h20 au moment où j'écris ce post et il fait... 35°C!!! Oui en pleine nuit vous avez bien lu, et demain la météo nous promet 43°C, alors que nous ne sommes même pas encore en Avril, mois le plus chaud au Burkina! Et comme si c'était pas suffisant, la SONABEL joue avec notre … Lire la suite La survivance
Siam fait son cinéma
Siam Marley est une jeune réalisatrice afro-européenne comme elle aime à se définir, et que j'ai eu la chance de rencontrer lors du FESPACO. Avec son compagnon et associé de tous les jours Pharinzo qui lui est Photographe avec un grand P, ils m'ont permis le temps de leur passage à Ouaga, de m'immiscer dans … Lire la suite Siam fait son cinéma
Polémique au FESPACO
Je ne sais pas vous, mais normalement quand on candidate pour un trophée ou toute autre récompense, on prend le soin de lire et remplir toutes les conditions exigées pour espérer remporter le premier prix. Les règlements du FESPACO stipulent que des copies en pellicule 35 millimètres sont les seules acceptées et ce depuis des … Lire la suite Polémique au FESPACO